|
| Dimensions de l’image | 409 × 422 pixels
| | Taille du fichier | 267 Ko
| | Nom du fichier |
Format : png Type : Armoiries Titre : Sceau de Gilles dit Gillart d'Aymeries | | Note | III. 1496. Sceau de Gilles dit Gillart d'Aumerie, écuyer, homme de fief de Lens en Hainaut. Ce scel qui repose dans les ARchives d'Ath est détaché de l'acte où il était apposé, mais il porte sur la queue, cette inscription relativement moderne: "Gilles d'Aumeries, escuer, homme de fief de Lens, dispose de maison sur le marchez, 1496, le 1er mars, en faveur de ses fils: Adrien, épous de Jeanne Vilain, et Anseau."
Sa légende est: SEEL GILLES DAUMERIES, et son armorial est un écu à la bande échiquetée de deux traits, accompagnée en chef d'une étoile posée sur le second quartier. Support: une aigle.
Gillart d'Aumerie est nommé parmi les feudataires de la pairie de Lens, à la page ix du tome I des Monuments anciens du comte de Saint Genois. | | Source | Notes historiques et généalogiques sur la commune d'Aymeries et la famille d'Aymeries, dite d'AumerieDétails de la citation : p. 96. | | Dernière modification | 9 octobre 2025 – 08:59:23
par : apn |
|