Généalogie de la famille de PRELLE de la NIEPPE et de diverses familles alliées directement ou indirectement

Armes de Bacheler

Gertrude Bacheler1571

Nom
Gertrude Bacheler
Prénom(s)
Gertrude
Nom de famille
Bacheler
Naissanceoui

Naissance d’une fille
#1
Gertrude le Prince de La Potte

Décès du grand-père paternelSimon Bacheler
avant avril 1490

Publication : Société Archéologique et Folklorique de Nivelles et du Brabant Wallon A.S.B.L. - Annales
Cote du document : Première partie (A. - J.), p.46
Date d’entrée dans le document original : avant 1951
Qualité des données : source primaire
Décès de la grand-mère paternelleAldegonde des Camps
avant juin 1495

Publication : Société Archéologique et Folklorique de Nivelles et du Brabant Wallon A.S.B.L. - Annales
Cote du document : Première partie (A. - J.), p.46
Date d’entrée dans le document original : avant 1951
Qualité des données : source primaire
Décès de la grand-mère maternelleBarbe de Rohegnies
juillet 1496

Décès du pèreGuillaume Bacheler
14 novembre 1506

Publication : Société Archéologique et Folklorique de Nivelles et du Brabant Wallon A.S.B.L. - Annales
Cote du document : Première partie (A. - J.), p.47
Date d’entrée dans le document original : avant 1951
Qualité des données : source primaire
Décès du grand-père maternelJehan de Samme
1516

MariageJehan le PrinceAfficher cette famille
17 juin 1520

Note : Union par traité du 17 juin 1520.
Décès de la mèreJehanne de Samme
après novembre 1539

Décès d’un époux/épouseJehan le Prince
entre 7 janvier 1545 et 28 février 1548

Testament 7 janvier 1545

Publication : Société Archéologique et Folklorique de Nivelles et du Brabant Wallon A.S.B.L. - Annales
Cote du document : Première partie (A. - J.), p.48
Date d’entrée dans le document original : avant 1951
Texte :
Testament passé le 7 janvier 1545 avec son mari Jehan le Prince.
Qualité des données : source primaire
Mariage d’un enfantN... le BlavierGertrude le Prince de La PotteAfficher cette famille
après septembre 1549

Mariage d’un enfantAdrien de BonneJeanne le Prince de La PotteAfficher cette famille
entre 1569 et 1586

Décès vers 1571

Titre
Dame héritière de Couparty et du Chesne-al-Barre

Note: Couparty : plein-fief à Nivelles. Il contenait vers 1540 trente-deux bonniers de terres, prés et pât…
Famille avec les parents - Afficher cette famille
père
mère
elle
La famille de la mère avec Quentin de le Motte dit le Bida - Afficher cette famille
beau-père
mère
Mariage :
Famille avec Jehan le Prince - Afficher cette famille
mari
elle
Mariage : 17 juin 1520
fille
fille
fille

TestamentGénéalogies Nivelloises
Publication : Société Archéologique et Folklorique de Nivelles et du Brabant Wallon A.S.B.L. - Annales
Cote du document : Première partie (A. - J.), p.48
Date d’entrée dans le document original : avant 1951
Texte :
Testament passé le 7 janvier 1545 avec son mari Jehan le Prince.
Qualité des données : source primaire
NoteGénéalogies Nivelloises
Publication : Société Archéologique et Folklorique de Nivelles et du Brabant Wallon A.S.B.L. - Annales
Cote du document : Première partie (A. - J.), p.48
Date d’entrée dans le document original : avant 1951
Qualité des données : source primaire
Mariage
Union par traité du 17 juin 1520.
Titre
Couparty : plein-fief à Nivelles. Il contenait vers 1540 trente-deux bonniers de terres, prés et pâtures et jouissait - ou avait joui - de droits seigneuriaux. En 1611, il ne contenait plus que vingt-huit bonniers et demi. Il avait jadis appartenu à Jehanne de Huldenberg, épouse de Henry de Longchamps. Source: Tarlier et Wauters.
Note
A. Gertrud, héritière de Couparti, née posthume, pour qui, le 5 octobre 1518, fut relevé le Chesne-al-Barre, sauf l'usufruit de sa mère.
Objet médiaArmes de BachelerArmes de Bacheler
Format : image/png
Dimensions de l’image : 599 × 661 pixels
Taille du fichier : 160 Ko
Type : Armoiries
Note: d'argent à la fasce de gueules, surmontée d'un lambel à trois pendants du même (1).
Publication : Société Archéologique et Folklorique de Nivelles et du Brabant Wallon A.S.B.L. - Annales
Cote du document : Première partie (A. - J.), p.43
Date d’entrée dans le document original : avant 1951
Qualité des données : source primaire