Note:d'or à la barrière de prairie de sable surmontée d'un lion de même couronné d'azur et…
d'or à la barrière de prairie de sable surmontée d'un lion de même couronné d'azur et armé et lampassé de gueules la queue fourchue et passée en sautoir. Cimier: un buste d'homme de carnation habillé de pourpre rebrassé d'argent liséré et boutonné d'or entre un vol d'or et de sable.
Jean François Vecquemans 1653
Jean François Vecquemans chevalier natif d'Anvers, Greffier de la même ville fut retenu par lettres de sa majesté données en 1653 à l'état de Conseiller et maître aux requêtes ordinaires et en même temps de procureur général au grand Conseil l'un et l'autre étant vacant par la promotion de Pierre Blouvel à l'état de Conseiller du Conseil privé. Il prêta le sermant es mains du Président l'Hermite le 23 Décembre 1653.
Il deving ensuite l'an ensuite l'an 1664 Conseiller ordinaire au Conseil privé, par lettres de mars et trépassa l'an 1679.
Son neveu Jean Vecquemans a été Conseiller au Conseil Souverain du Brabant depuis l'an 1673.
Son fils George Vecquemans Seigneur de Verre, au Paÿs de Waes fut conseiller et maître général des monnayes du Roy en Anvers a laissé une postérité si opulente que tous les biens et revenus de cette famille ont été taxés l'an 1743 par le Conseil de Brabant à la somme de trois millions et neuf cent mille florins.