Objet média | Armes des comtes Visart, de Bury et de Bocarmé Format : image/png Dimensions de l’image : 600 × 660 pixels Taille du fichier : 229 Ko Type : Armoiries Note: d'azur au chevron d'or accosté de trois têtes de biches d'argent. d'azur au chevron d'or accosté de trois têtes de biches d'argent.
Cimier: à treize perles dont trois relevées.
Supports: deux lévriers regardant d'argent, colletés et bouclés de gueules, tenant chacun une bannière, celle à dextre aux armes de l'écu, celle à senestre: de gueules à trois pals d'argent chargés chacun de trois pièces de vair d'azur; au chef d'or; qui est de Blois d'Arondeau.
Diplôme ancien: 5 septembre 1753 : concession du titre de comte
Source: EPN 1983
Armes modélisées par Arnaud de Prelle à partir d'éléments de wikimedia 20111216. Note: VISART DE BOCARME, famille tournaisienne. Sa noblesse est civile. Le titre de comte de Bocarmé a été… VISART DE BOCARME, famille tournaisienne. Sa noblesse est civile. Le titre de comte de Bocarmé a été accordé par lettres-patentes de l'impératrice Marie-Thérèse, delivrées le 5 septembre 1753 en faveur de Louis-François VISART et de ses descendants. La terre de Bury, dont le fief comtal de Bocarmé était une dépendance, a été vendue le 11 octobre 1681 à son grand-père Jacques-Joseph VISART, seigneur de Ponange, substitut du procureur général au parlement de Tournay, par Claude-François de Merode de Treslon.
Source: Goethals |